"Nos meilleurs secrets beauté sont fait pour être partager "

dimanche 28 décembre 2014

Recettes Capillaires

10 soins maisons pour vos cheveux






Voilà un article les filles pour chouchouter naturellement et sans se ruiner vos cheveux!
Je tenais à vous informer avant tous qu'un masque cheveux maison doit être appliquée sur les cheveux mouillés, ce qui permettra aux ingrédients nourrissants de mieux pénétrer et prendre effet. Personnellement j'utilise généralement ces masques en sortant de la douche, car la plupart devront rester sur les cheveux pendant un long moment. Certains doivent poser sur les cheveux pendant 30 minutes voir plus pour un résultat en profondeur!


J'ai tester toutes les recettes adapter à mes cheveux puis les autres ce sont des amies ou des hairloveuses qui ont tester elle même chez elles pour que je puisse partager avec vous seulement celles qui ont eu les meilleurs retours!
Les ingrédients utiliser sont ceux qu'on a généralement toutes chez nous ou qu'on peut trouver dans les pharmacie et magasin bio pour les huiles essentielles qui sont généralement autour de 7€.
Mais n'oubliez pas qu'il faut tout de même alterner avec un rituel masque et shampoing adapter à vos cheveux (car par exemple si vous avez les cheveux pourris comme moi lol c'est a dire ultra dessécher, décolorer, très secs et cassants sa ne suffira pas  c'est valable aussi pour les cheveux crépus et boucles...) Je vous conseille d'appliquer les soins maisons tous les 15 jours ou 1 fois par semaines mais pas plus. Enfin ça c'est mon avis perso les filles, à vous de juger selon vos besoins.


Bon j'arrête de blablater lol car quand je mis mets je m'arrête plus 
Voilà celles que je vous est sélectionner pour chouchouter vos cheveux.
Une vidéo sera disponible dans les jours à venir pour vous montrer comment mélanger et qu'elles consistance avoir.



Recette 1 Pour nourrir les cheveux

•jus de citron (la moitié d’un citron )
•huile d’olive (2 c à café)
•miel ( 2 c à café)
Appliquez ce masque après votre shampoing en insistant sur les pointes. Gardez-le pendants 15 a 20 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède.


Recette 2 Pour nourrir les cheveux
•de l‘huile d‘olive ou d‘argan
•du miel
•un œuf
Mélangez les ingrédients. Appliquez sur la longueur et insistez sur les pointes. Evitez le cuir chevelu (surtout si vos repousses sont a tendances grasses). Enroulez vos cheveux dans du cellophane et laissez poser pendant vingt minutes à une demi-heure. Puis rincez abondamment. "Perso moi je l'ai laisser poser 1h "


Recette 3 Pour une brillance naturelle
•Eau tiède
•1 càs de vinaigre blanc
•1 càs de jus de citron mélangé.
Appliquez sur les cheveux pendant quelques minutes et rincer.


Recette 4 Pour cheveux secs
•1 banane
•1/3 de tasse d’huile d’olive.
Mélangez la banane et l’huile d’olive dans un mixeur. Appliquez sur cheveux très essorés. Enveloppez vos cheveux dans une serviette après avoir mis du cellophane sur vos cheveux. Laissez poser 1 heure, rincez et procédez au shampoing.


Recette 5 Pour les cheveux ternes et mous
•Jaune d’oeuf
Le jaune d’oeuf est idéal pour tonifier les cheveux. Sur les cheveux mouillés appliquez 1 ou 2 jaunes d’oeuf battus et massez du bout des doigts. Puis rincez abondamment.


Recette 6 Pour tonifier vos cheveux bouclés
•3 bananes très mures
•1 c.à café d’huile d’amande
•1/2 tasse de jus de carotte
Mélangez tous les ingrédients dans un mixer. Appliquez sur cheveux mouillés et essorés. Enveloppez dans une serviette humide et laisser poser 1/2 heure. Rincez abondamment l’eau tiède!


Recette 7 Pour les cheveux gras
•2 jaunes d’œuf
•1 c. à soupe d’huile de pépin de raisin
Appliquez le mélange sur votre chevelure. Couvrez d’une feuille de papier aluminium, puis d’une serviette et laissez agir 30 minutes. Puis lavez vos cheveux.


Recette 8 Pour cheveux fins
•1/2 tasse de bière plate (verser la bière dans un récipient et laisser reposer pendant quelques heures avant le melange)
• 1 huile essentielle légère (moi j'ai utiliser amande douce)
•un œuf cru
Appliquer sur toutes la chevelure et laisser poser pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau froide!


Recette 9 Pour cuir chevelu irrité
•2 c. jus de citron frais
•2 cuillères à soupe d’huile d’olive
•2 cuillères à soupe d’eau
Appliquez et masser sur le cuir chevelu humide. Laissez poser le mélange pendant 20 minutes. Puis rincez et cette fois ci faire les 2 shampoings juste après.


Recette 10 Pour cheveux crépus
• un demi-avocat
• 3 a 5 jaunes d'oeufs
Ou
•2 c.s. de mayonnaise
Mélanger le tous dans un mixeur oui appliquer sur toutes la chevelure.
Laisser poser pendant 30 minutes voir 1h ou plus si vous avez le temps car un ce type de chveux demande une extrême hydratations! Puis rincer Abondamment. Amplifier pouvoir hydratant en combinant purée d’avocat avec de 1 à 2 cuillères à d'huile essentielle (argan, coco, macadam ou même du beurre de karité...)


À vos mixtures mes hairloveuses !
J'espère que cet article vous aidera à la maison, n'hésitez pas à partager vos retours ou vos recettes à vous.

À bientôt pour de nouvelles recettes.


Bisous a toutes!


Rejoignez moi aussi sur Facebook , Intagram et YouTube.

2 commentaires: